J'ai une truelle et un passeport...

***

samedi 19 juin 2010

Les 12 formulaires de Missive... suite et fin!


Bon, avant que ce ne soit plus d'actualité, la suite et la fin de mes aventures de Consulat de France.

Souvenons-nous que j’ai fini par faire une demande de visa 2E et que ce fut pas mal compliqué.

Donc, mardi je recevais ce courriel :

Bonjour,

Vous pouvez déposer votre passeport du lundi au vendredi à partir du jeudi 17 juin, avant 10h. Vous récupérerez le visa le même jour entre 15h et 16h.

Cordialement,

Le Consulat général de France à Montréal.

Oh ! Yeah ! Victoire !

LA CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS DU JEUDI, JOUR J-J

8h40 En file au Consulat, il y a pas mal de monde mais ça avance rapidement. Anecdote: Dans la file, une dame disait à une autre qu'elle s'était trompée d'endroit en se rendant, comme je l'ai fait, au 1 Place Ville-Marie. Mesdames et messieurs du Consulat un petit changement d'adresse serait nécessaire.

8h55 C’est mon tour, je tends mon passeport.

Votre nom mademoiselle et quel type de visa, me demande le gardien de sécurité méchant.

Missive donne son nom pour visa 2E. (Pour des raisons de confidentialité, le nom de missive ne sera pas mentionné ici)

Vous n’êtes pas sur la liste, rétorque le gardien pas fin.

Génial. Qu’elle surprise. Encore un problème de liste.

Pourtant, j’ai eu un courriel comme quoi ça devait être près aujourd’hui et blablabla, dit Missive.

Mais vous n’êtes pas sur la liste, dit le méchant.

Y a-t-il une autre liste ? demande Missive. (Been their done that, il me semble)

Non, répond sèchement le gardien.

C’est peut-être parce que je vais en Guyane.

C’est peut-être ça, attendez-moi dehors.

9h00 Il revient tout est beau, j’imagine qu’il y avait une liste «Guyane» qui se baladait quelque part. Bref, je dois repasser entre 15h00 et 16h00.

9h30 à 15h00 Je passe le reste de la matinée servir de checkpoint pour un rallye dans le Vieux-Montréal, histoire de dépanner Isla LaHermanita. Un troupeau de 180 gnous (oups ! jeunes) de 15 ans environ qui arrivent d’Ottawa. Yess !

Courte visite à l’école de fouille. Histoire de voir où ils sont rendu, et parce que j’ai du temps à tuer.

Sound check d’Angelina Kidjo aux francos. Priceless.

15h10 Re-Consulat.

15h15 J’ai mon visa. Sans problème, pas de niaisage, aussi peu compliqué que ça.

Preuve à l’appui. Finalement tout ça pour un beau collant avec du brillant, mais pas scratch and sniff.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire