J'ai une truelle et un passeport...

***

jeudi 27 mai 2010

Lost and found, Episode 2 : Tyrannosaurus rex

Et, dans la catégorie des billets les plus clichés, le gagnant est... roulement de tambour...

Ce billet!

Clap, clap, clap, clap, clap.

Démystifions l'archéologie un cliché à la fois!


Avez-vous trouvé des dinosaures ? demande Roger.*

Missive soupire… et se tait…

Ben là Papa ! dit Albert 8 ans.

Quoi ? dit Roger. Ils passent leur temps à faire des trous partout ces archéologues, ils doivent ben trouver un dinosaure de temps en temps.

Les archéologues cherchent des vestiges laissés par des humains. Ce sont les paléontologues qui cherchent les dinosaures, répond Albert.

Bravo Albert, tu es vraiment super ! s’exclame Missive.


*Entendu jeudi midi dernier par un Roger (sans son Albert, malheureusement pour lui) au coin de Saint-Paul et McGill alors que je visitais des collègues, mais c’était peut-être une joke. La suite du dialogue est inventée. Comme pour l’or, cette question revient assez souvent.

Cher public, toutes les questions mérites d'être posées ne vous gênez surtout pas, mais soyez assurés que parfois on rit un peu!

Exemple: Je me suis fait demander, alors que je travaillais en plein milieu de la rue McGill à Montréal, si je plantais des tomates. J'en suis encore perplexe et le passant aussi. Parce que, bien évidement, j'ai répondu oui! Et vlan! C'était selon moi (moment solennel) la seule chose à dire.

En ce qui concerne les dinosaures, la question est légitime, mais parfois on est un peu tanné. C'est tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire