J'ai une truelle et un passeport...

***

dimanche 30 mai 2010

Passe-moé la puck m'a en compter des buts!


Frustrations du dimanche:

Je dois partir pour les Antilles et la Guyane bientôt pourun contrat. Ça c'est cool. Youhou!

En plus d'acheter un billet d'avion, des assurances, de trouver un endroit où squatter à destination, un char, d'aller à la pharmacie pis chez le médecin et peut-être m'acheter un nouveau bikini, bref toutes des affaires plates. Je dois remplir certaines formalités afin que l'archéologue canadienne que je suis puisse avoir son salaire de l'entreprise française qui m'embauchera.

Bon, pour être capable de travailler en France il me faut un visa ou, l'autre solution, est de m'ouvrir une compagnie à numéro pour me faire travailler moi-même.

Voici la situation.




Pour le visa de travailleur étudiant universitaire pendant l'été en France:

Le prochain rendez-vous au consulat de France à Montréal est maintenant le 2 juillet. Je dois partir vers le 23 juin, c'est problématique. Lorsque j'ai contacté le consulat de France à Montréal (maintenant mon meilleur ami) pour leur faire part de ce «petit problème de rien du tout», ils m'ont dit de me connecter régulièrement sur le site pour trouver un rendez-vous plus tôt. Parce que bien évidemment, ils ne peuvent pas m'appeler pour répondre à mes questions. Il n'y a toujours pas de rendez-vous la semaine prochaine et les dates ne font que reculer, je prévois que mardi ou mercredi le rendez-vous le plus tôt sera vers le 15 juillet. Putain de bordel de merde...

De toute manière, je n'ai pas tous les papiers en main pour faire ma demande de visa. L'offre de contrat n'a pas encore été attribuée à la compagnie qui va m'embaucher et en conséquence ne peut ne faire une promesse d'embauche.
Pas de promesse d'embauche = Pas de visa. Ça craint!

Pour la compagnie à numéro:

Voici le message du gouvernement du Québec lorsque je fais une recherche pour «lancer une entreprise à numéro»:

Pardon?!? Interruption momentanée des services.
Le lectorat averti de Missive aura lu sous le logo du gouvernement du Québec (mon autre meilleur ami) en bas de l'image que cette image a été modifié en 2007.

WTF! S'cusez pour les gros mots anglais mais c'est de rigueur dans la conjoncture actuelle.
Comment je fais pour me partir une compagnie à numéro moi??? Bon j'ai certainement encore quelques petites recherches à faire.

En conclusion, pour reprendre une joke que j'ai vu sur Facebook:

Halak 'uestion chu tu dans la M****?
La réponse est : BIG TIME!

Shit! Encore la langue de Shakespeare: toutes mes excuses (datées de 2005) au Gouvernement du Québec. Et vlan! dans les dents!

J'aurais dû planifier d'aller à Roberval pour voir un bon show. Ça aurait été pas mal plus simple.

-À cause tu fais simple de même?!?
-Hey là toé là! Parle moé pas comme ça!

3 commentaires:

  1. À tous les fans du Canadien de Montréal. Je m'excuse platement.
    Je sais que le logo du sacro-saint club est à l'envers.
    Ce n'est pas une félonie planifiée délibérément, je vous le jure sur la tête de PK.
    C'est juste parce que mon ordi prend des photos à l'envers.

    RépondreSupprimer
  2. On sent tout ton accent québécois. Fichtre que tu fais des efforts quand tu es chez nous !!! Comme on doit te parler bizarrement avec notre sacré accent français!!

    RépondreSupprimer
  3. Je te promets mon plus bel accent cet été, Nath!

    Pour les fans des Canadiens, j'ai remis le logo sur le bon sens. De rien.

    RépondreSupprimer