J'ai une truelle et un passeport...

***

vendredi 23 juillet 2010

Véhicule à deux roues humainement motorisé


Apparemment, mon Papounet est un blogueur qui s’ignore ou qui vient de se découvrir, je ne sais pas encore et peut-être que lui non plus.


Alors, voici en grande première et pour le plus grand plaisir du lectorat, le premier billet écrit par de Juan de Marco et publié par Missive. Ce blog devient familial.


C’est une réponse (la seule que j'ai eu...) à la petite annonce que j’avais placé sur ce blog après la perte tragique de mon vélo, disparu dans des circonstances obscures (bon... pas si obscures que ça, je vous l'accorde) à Montréal une semaine avant mon départ pour la Guyane. Il a trouvé (avec l’aide de Isla Lahermanita) un vélo de brosse rouillé et qui pue peut-être.


Ça va comme suit. Enjoy it !


Courriel de Juan de Marco me décrivant le fameux vélo.


Bonjour,

Parfois les hasards de la route sont difficiles à prévoir, mais on peut emmagasiner des points!!!


Exemple de pointage

Piétons ivres 25 pts

Portières -5 pts

Chutes Pointage après évaluation des dégâts (très payants si le sang coule)


Trêves de plaisanteries (et oui, je plaisantais).

J'ai pour toi quelques photos du véhicule à deux roues motorisé humainement.

J'ai fait la lubrification des engrenages et nettoyé le véhicule.


Photo 1: Vue d'ensemble du bolide

Photo 2: Système antivol

Photo 3: Idem que Photo 2

Photo 4: Dérailleur 1 kaput (à réparer), les 2 et 3 fonctionnent à merveille. Toutes les vitesses fonctionnent très bien.

Photo 5: Les pneus (avant et arrière) rendront l'âme sous peu (à changer obligatoirement).


État général de la machine: Bon

En espérant que ce petit rapport te sera utile,

Asta la proxima, bisous, jml


Réponse de Missive

Yéééééé ! Merci à toute la famillia.


Warning aux piétons et autres utilisateurs des rues du Québec, je serai de retour à Montréal le 4 septembre et sur les routes dès que mon bolide sera en état de rouler. AH AH !


J'espère que le système antivol sera efficace. En photo, il semble parfait.


Une seule chose, je ne suis pas totalement en accord avec le système de pointage de Juan de Marco. On en discute à mon retour.

5 commentaires:

  1. Photos = Non visibles.

    Tu devrais tchèquer ça

    RépondreSupprimer
  2. Je sais, je remédie à ça demain.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Missive, je crois que je vais arrêter de lire j'ai peur de la suite. Mais il faut dire que tel père, tel fille. Le Papounet va de chute en chute lui aussi. Je te trouve très drôle mais reste dans la normalité.
    Claudette

    RépondreSupprimer
  4. OK maman...
    C'est vrai que les chutes communes et variées du papounet pourraient faire un excellent blog.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment anti-vol c'te bécane là. Ne la retape pas trop, elle va perdre sa qualité première qui est l'anti-vol.

    RépondreSupprimer