J'ai une truelle et un passeport...

***

lundi 5 juillet 2010

Let us spray!


Du Moule à Cayenne...

Non, ce billet ne vise pas à partager une recette de moules à l'antillaise. D'ailleurs, j'ai vérifié sur le net et il semble que ça n'existe pas.

Demain, je prends l'avion de la Guadeloupe (j'habite présentement à Le Moule à Grande-Terre en Guadeloupe) pour me rendre à Cayenne en Guyane, ma destination finale pour l’été.

J'ai bien hâte de vous raconter mes aventures guyanaises. Finalement, je devrais faire un peu de fouille sur le fleuve Approuague. Ça risque de ne pas être triste. Run through the jungle ! Yeah baby yeah!



Quelques commentaires sur Le Moule.

Le Moule est un charmant village de pêcheurs, maintenant très touristique. D'ailleurs, Souriante Goyave et moi avons fait les frais, cet hiver, des touristes retraités voulant se reposer... dans un environnement exempt de bruit, ce qui incluait le babillage de deux Québécoises et de leurs voisins Portugais prenant l’apéro jusqu’à 21h00. C'est une longue histoire un peu plate dont je ne raconterai pas les détails ici. Je mentionnerai seulement que selon moi les voisins hystériques, qui hurlaient et nous insultaient pour nous dire de nous taire qui nous demandaient poliment de nous taire, faisaient plus de bruit que nous, mais ça, c’est une question de point de vue.


Autre sujet, toujours sur la région de Le Moule.

Pas très loin du village (rien n’est vraiment loin en Gwad), il y a une ancienne habitation sucrière, La Mahaudière. Les habitations sucrières sont d'ailleurs assez communes dans le coin. En une journée Souriante Goyave et moi, on a compté 19 (je crois) moulins-à-vent différents. Bref...

Le moulin-à-vent de cette habitation a été transformé en chapelle. Je trouve que c’est une belle réutilisation du patrimoine historique.

Dans la chapelle, il y avait une bonbonne de prière Saint-Michael 100% genuine en spray.



Une prière en spray…?

Oui madame! Yes monsieur! Il faut croire que tout le monde profite des avancées technologiques.

Comme, mon blog a déjà été qualifié de frondeur par un collègue guadeloupéen (oui, je parle de toi Terrible Yack. J'espère que tu aimes le sobriquet. Cette idée aussi d'avoir un nom de famille qui commence par «y») à propos de mes histoires de Consulat. Je préfère donc m’abstenir de tout commentaire sur «les prières en spray». Je ne voudrais pas risquer de me faire excommunier… mais quand même une prière en spray. Come on.

Inutile de me demander ce que ça sent ou de décrire la sensation lors du pouishhh, je ne l’ai pas essayé.

3 commentaires:

  1. Ecoute Cat, ici Andalouse. Je viens de me taper la lecture de tout ce que tu as écrit jusqu'à ce jour, ça promet tel que je te connais. Bon alors je veux au moins 1000 raquettes électriques contre les moustiques (pas les andalouses mais celles de Métabet en juin) et une seule prière en canette à l'essai, histoire de vérifier l'efficacité. Tu devrais t'en rapporter une caisse, ainsi tu pourrais en coller une sur ton prochain vélo et asperger les piétons pour les protéger. Je continue à te suivre en direct d'Espartinas. Hasta pronto! Besos.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Andalouse,
    La commande est enregistrée!

    Excellente idée pour la prière en sray, je vais tenter d'en trouver quelque part!

    Ciao
    A bientôt à Metabet
    X

    RépondreSupprimer
  3. "Let us spray", ça aurait dû être le slogan....

    RépondreSupprimer