J'ai une truelle et un passeport...

***

mercredi 14 juillet 2010

Le pompon pogné pas à peu près


Quand je suis en Guyane, j'ADOOORE aller au zoo et ce, pour deux raisons:

  • Il y a plein d'animaux bizarres
  • Il y a un parcours d'arbre en arbre

Lors de mon dernier séjour en Guyane, je suis allée au zoo et j'ai fait le parcours 2 fois de suite. J'aime ça!!!


Il aurait peut-être été judicieux cette fois-ci de m'abstenir de faire le parcours d'arbre en arbre et de prendre des photos des mes deux compatriotes, respectivement Adorable Moustique Fringant et Véhicule Récréatif.

Pourquoi?

Voici l'histoire:


OUI, j'ai vécu l'horreur. Ôôôôô oui et ce n'était pas fini. Ôôôôô non.

J'ai premièrement dû terminer la tyrolienne à bras parce que je pendais comme une merde au milieu du câble... Une vrai honte.
Évidemment, il y avait une autre tyrolienne juste après. Disons que j'étais moins enthousiaste que pour la première... Quelle calamité.

Toutefois, que le lectorat de Missive se rassure! Je n'ai pas été obligé de me raser les cheveux.

Lorsque je suis arrivée à la maison, Noix (d') Coco a pris les choses en main.

Elle m'a démêlé les cheveux à l'aide d'un demi pot de revitalisant (pendant que je buvais une bière...j'en avais bien besoin). Le revitalisant à d'ailleurs eu un double avantage: en plus d'aider à démêler les cheveux (c'était vraiment le bordel dans le pompon), il masquait l'odeur de cochon brûlé des bouts de mèches crépus (ça puait, c'était écoeurant).

Motton de démêlage, preuve à l'appui:

Mes cheveuuuuuuuux, ahhhhhhhhhhh!

Et bien, après avoir rincé le revitalisant (l'eau était noire d'huile, dégueulasse), fait 2 shampooings et re-revitalisant 2 fois...
Rien n'y paraît. Mes cheveux sont doux, il n'y a pas de trous. En fait, ça rafraîchi mon dégradé!

IN-CRO-YA-BLE!

Au départ, je vous jure, je croyais que j'étais une candidate pour un aller simple chez le barbier. Pas chez la coiffeuse, chez le barbier.

2 commentaires:

  1. haha Catherine... tu me fais vraiment marrer!
    ma pauvre, quelle aventure! mais tout est bien qui fini bien! longue vie à ta tignasse et oublie les pompons pour un bout :0)
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Ha nonnnnnnnn ! OUACHHHH !
    Caroline M

    RépondreSupprimer